12 choses à faire lors de votre séjour à Barcelone

janvier 27, 2014  |  Voyage
12 choses à faire lors de votre séjour à Barcelone

Barcelone, une de ces villes qui ne dort jamais. Premier amour de voyageurs de tous horizons séduits notamment par sa nature éclectique. Vous avez décidé d’y passer vos prochaines vacances ? Savourez une bonne paella tout en sirotant une boisson locale s’inscrit sans doute dans votre programme. Et vous ne risquerez pas de vous y ennuyer : il reste une bonne liste de choses à faire pendant votre séjour à Barcelone. En voici 12 à intégrer à votre programme.

Ballades

Déambuler à travers Barcelone, voilà une activité classique prisée des touristes aussi bien que des locaux, car la ville regorge de rues et de places où il fait bon flâner. Direction Passeig de Gràcia, où s’élèvent avec élégance les immeubles colorés créés par l’illustre architecte Antonio Gaudi.

Quartier gothique

En termes de ballade, vous devez passer par le gothique de Barcelone. A droite, à gauche ou tout au long de Las Ramblas, un spectacle d’édifices charmants s’offre à vous.

Ballade en rollers

Sortez vos rollers et promenez-vous sur la Paseo Maritimo de Castelldefels. Profitez de la vue sur la petite plage et poursuivez votre chemin sur la corniche sous le regard d’une haie de palmiers et d’immeubles modernes et élancés.

Détour au parc de Güell

Le parc Güell à Barcelone est idéal pour les promenades en famille à Barcelone. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un petit village dont l’apparence fait penser à une cité-jardin.

Les musées

Le musée d’art moderne de Barcelone, plus connu sous MACBA, mérite une attention particulière. Vous pouvez également choisir entre le Musée de l’art Catalan, le Caixa Forum ou encore l’exposition permanente Dali.

La gastronomie locale

Que vous souhaitiez manger des tapas, des fruits de mer ou autres plats catalans, faites votre choix entre les nombreuses tables gastronomiques de Barcelone. Quelques adresses toutefois conseillées : Barceloneta et Calle Merce.

Pique-nique au parc de la Citadelle

Le parc de la Citadelle est un lieu parfait pour un pique-nique agréable à Barcelone. Avant ou après avoir bien cassé la croûte, appréciez la beauté du cadre où se mêlent espaces verts, fontaines et sculptures aux différents visages.

Déguster un plat de churros con chocolate

Sans doute, les desserts locaux sont aussi savoureux les uns que les autres. Néanmoins, faites une petite place dans votre estomac pour un churros con chocolate. Ce délice régalera petits et grands.

Assister à un mini-concert de flamenco

Imprégnez-vous davantage de la culture catalane en assistant à une mini représentation de flamenco dans un bar de Barcelone et laissez-vous entraîner par le rythme enjoué de cette danse.

Halte sur la Plaza del Sol

Entre deux courses ou deux ballades, prenez une pause sur une terrasse de la Plaza del Sol et savourez une rafraîchissante sangria. C’est un endroit propice aux rencontres.

Halte au marché antique d’Encants

Pour vos cadeaux-souvenirs, une adresse à retenir : le mercado de Encants. Vous y trouverez une large panoplie d’antiquités catalanes.

Les plages de Barcelone

Bien sûr, des vacances à Barcelone incluent des moments de plaisirs à la plage. Le choix vous est offert entre plusieurs plages dont Icaria, Sitges et Barceloneta.

Barcelone est une destination touristique où l’ennui n’a pas sa place. Attirant les noctambules, les couples romantiques et tous les types de vacanciers, elle est célèbre pour son côté chaleureux et dynamique. Je vous invite donc à comparer les tarifs avec un comparateur comme Alibabuy pour préparer votre séjour au cœur de barcelone.

Un autre top 10 en vidéo qui vaut le détour pour terminer ! Bon voyage à Barcelone !