Catégories
Voyage

3 astuces pour se loger à Honk Kong sans se ruiner

Comme à Singapour, un séjour de quelques jours ou quelques semaines à Hong Kong peut s’avérer très coûteux du point de vue du logement surtout si vous ne logez qu’à l’hôtel. Hong Kong est en effet une ville où l’hébergement revient cher. Voici donc quelques astuces pour passer de belles vacances pas chères en logement à Hong Kong.

Les auberges de jeunesse

C’est un type de logement très apprécié des jeunes voyageurs. Ce sont des auberges où des dortoirs collectifs sont disponibles à des tarifs très intéressants et accessibles à tous les budgets. Si vous voyagez seul et que dormir pendant votre séjour avec d’autres personnes ne vous dérangent pas, l’expérience peut être intéressante. Rendez-vous par exemple sur www.hihostel.com pour consulter l’annuaire international des auberges de jeunesse.

Le couchsurfing

C’est une communauté internationale de voyageurs et d’hôtes qui s’offrent mutuellement le gîte. En rejoignant les couchsurfers sur le site www.couchsurfing.com, vous pourrez bénéficier à Hong Kong de l’hospitalité d’un habitant de la ville qui se fera un plaisir de vous prêter une chambre accueillante avec tout le confort souhaité. Bien que le Couchsurfing soit une organisation à but non lucratif, vous pourriez remercier votre hôte avec une invitation au restaurant, quelques cadeaux ou même un bon ménage de l’appartement.

Le logement alternatif

Familles d’accueil, chambres d’hôtes, chambres chez l’habitant, chambres indépendantes, ce sont autant de possibilités qu’offre le logement alternatif. Le site www.bedycasa.com est l’un des meilleurs sites proposant ce type de logement. Rendez-vous juste à l’adresse et entrez vos modalités de recherche (ville, date d’arrivée, date de départ, …) pour trouver votre solution logement pas cher à Hong Kong.