3 choses à ne pas manquer si vous allez a Montréal

septembre 2, 2014  |  Voyage

Comme dans la plupart des grandes métropoles, les sites à visiter et les choses à voir à Montréal sont assez nombreuses que le choix s’avère difficile au moment des sorties. Alors, afin de faciliter votre organisation et de ne pas manquer le meilleur de la région, notez déjà 3 sites incontournables de la ville aux cent clochers.

Le temple de la renommée du hockey, avenue des Canadiens de Montréal

Ville d’un pays souvent associé à l’hiver, Montréal considère le hockey comme un véritable emblème de sa culture. Avec toute la neige qui la recouvre chaque année, comment ne pas en profiter ? Et même, entre deux hivers, les matches de hockey séduisent continuellement. Populaire, ce sport rassemble des milliers de fans notamment durant les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Marquant l’histoire de la ville aux cents clochers, un site lui a même été dédié, immanquable pour les visiteurs de la métropole.
C’est le temple de la renommée du hockey, aussi appelé localement Hockey Hall of Fame, que vous pourrez visiter avant d’aller voir un match de l’équipe de hockey Montreal. Etabli au sein du Centre Bell, avenue des Canadiens de Montréal, cet établissement expose à travers des trophées et autres objets, images et programmes interactifs, l’histoire du club canadien Tricolore, depuis 1909. Parmi les membres du temple, on retrouve des joueurs, des joueuses ainsi que des bâtisseurs, arbitres ou juges de ligne de hockey.

Le parc Jean Drapeau à ne pas rater à Montréal

En passant à Montréal, ne manquez pas non plus le parc Jean Drapeau, composé de deux îles, Saint Hélène et Notre Dame. Un genre d’endroit à découvrir notamment en famille, et facilement accessible en bateau. Ce site vous accueille pour vos pique-niques, un moment de détente à la plage ou pour des balades en quad. Ne manquez surtout pas cette destination en été : vos bouts de chou seront enchantés de participer à la Fête des enfants, réunissant d’innombrables loisirs relatifs entre autres au théâtre, au sport et à la danse. Vous venez à Montréal pour l’hiver ? Pendant cette période, le parc Jean Drapeau organise la Fête des neiges accueillant toute la famille. Au programme : patinage et autres activités de neige.

Montréal : ne manquez pas le quartier HoMa (Hochelaga Maisonneuve)

Hochelaga Maisonneuve, appelée localement HoMa est un quartier de Montréal également incontournable pour les touristes. Il propose une diversité d’attractions à ses habitants et visiteurs qui de surcroît ont un large éventail de grands espaces verts à leur disposition. Cette zone abrite aussi le parc olympique, entouré entre autres de l’esplanade prisée pour diverses activités, ainsi que la Tour de Montréal. HoMa abrite également l’espace pour la vie, unissant le Biodôme, le Jardin botanique, le Planétarium et l’Insectarium. Achevez votre programme en vous rendant au Centre de l’escalade Horizon Roc, offrant un parcours aérien qui garantit des sensations fortes aux petits et grands.