Catégories
Voyage

3 particularités de Singapour

Singapour est réputée pour ses gratte-ciel impressionnants qui abritent d’importants centres d’affaires. Mais cette Cité-Etat tout aussi singulière vaut le détour pendant quelques jours pour découvrir le charme de sa population cosmopolite et ses sites d’attraction touristiques, mais aussi pour vivre sur place toute sa particularité.

Une diversité multiethnique

Contrairement aux idées reçues, Singapour a réussi à se développer surtout grâce à la grande diversité de sa population composée principalement de malais, d’indiens et de chinois. La cohabitation de ces différentes ethnies est caractéristique de la singularité de Singapour tout comme le reflète également sa cuisine. Les plats y sont très variés et la cuisine européenne est tout autant présente à côté des plats de viande et d’épices orientales, les plats chinois et malais.

Une rigoureuse politique de censure

Singapour est connue pour être une ville très propre et c’est grâce à une politique rigoureuse mise en place par l’État. En effet, tous les comportements déviants sont censurés. Preuve en est qu’il est prohibé de consommer du chewing gum dans tout le pays et de fumer, manger ou boire dans le métro sous peine d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000$S. Il en est de même si vous crachez en public ou laissez tomber des détritus dans la rue.

Les quartiers dédiés

L’une des particularités immanquables de Singapour ce sont les quartiers dédiés à chaque composante de la population. Ainsi on trouve sur place, le Little India, le quartier indien très parfumé ou encore le Chinatown apprécié des touristes pour ses nombreux magasins.