Catégories
Voyage

3 visites incontournables en Malaisie

Petite monarchie constitutionnelle du Sud-Est asiatique, la Fédération de Malaisie est une destination touristique peu connue. En effet, ceinturée par la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam qui sont très plébiscités, la Malaisie offre tout de même quelques attraits touristiques qui valent le détour. En voici trois à voir absolument.

Les tours jumelles de Petronas

De passage à Kuala Lumpur, vous ne manquerez pour rien la visite des Tours Jumelles de Petronas. Avec une hauteur de 452 m pour 88 étages, ces deux gratte-ciels symbolisent à elles seules le développement de tout le pays. Elles font partie des plus hautes tours du monde et abritent une salle de spectacle, une mosquée et de nombreux bureaux et boutiques. Pour les visiter, il faut s’y prendre très tôt le matin. Le nombre de tickets émis par jour est limité. Une fois votre sésame en main, vous pouvez revenir à l’heure indiquée là-dessus pour la visite. Ce sera également l’occasion de découvrir le Sky bridge à 170 m au-dessus du sol.

Les grottes de Batu

À la recherche de dépaysement, vous partirez également à la découverte des grottes de Batu encore appelée Batu Caves (en anglais). Situées à 10 kilomètres au nord de Kuala Lumpur, ce sont de gigantesques grottes constituées essentiellement de temples hindous. Après un interminable escalier de près de 300 marches, vous découvrirez le plus grand sanctuaire hindou hors de l’Inde, avec ses statues aussi gigantesques qu’impressionnantes.

La ville de George Town

De passage sur l’île Penang, vous visiterez sa capitale, George Town. Fondée en 1786, la ville est située le long de la côte nord-ouest de l’île. Ville multiculturelle par excellence, George Town est classée patrimoine mondial de l’humanité par l’UNECSO. Vous y découvrirez le résultat d’un savant mélange de la culture coloniale, chinoise, indienne, et thaïlandaise.