4 choses à ne pas manquer si vous allez à Megève en hiver

janvier 27, 2014  |  Voyage
4 choses à ne pas manquer si vous allez à Megève en hiver

Etablie à deux heures de Lyon, Megève constitue une destination de rêve pour tous les amateurs de ski et autres sports d’hiver. Lors de vos prochaines vacances réservés à la dernière minutes profitez-en pour vous adonner aux diverses activités disponibles sur place. Parmi les plus originales, un survol de la région depuis l’altiport de Megève, puis la visite du Calvaire, du village et du musée du Haut Val d’Arly.

Megève et sa station de ski au centre du Mont-Blanc

Un séjour à Megève doit bien évidemment inclure la pratique des sports d’hiver à travers son domaine skiable, parcours qui garantit des sensations fortes, avec ses massifs, forêts, et pistes sillonnant des fermes d’alpage. Cette station accueille les sportifs professionnels aussi bien que les familles. Les enfants pourront aussi défier ses petites pentes et s’amuser autant que les grands.
Vous aimez l’espace et la liberté ? Le massif de la Côte 2000, avec ses pistes larges est fait pour vous. Le ski sous ses formes les plus acrobatiques n’a pas de secret pour vous ? Megève vous réserve aussi une zone où vous pourrez pratiquer le freestyle sans danger.

Le Calvaire de Megève, une courte mais riche promenade

Entre deux séances de ski, accordez-vous quelques heures pour visiter le Calvaire de Megève. Construit entre 1840 et 1878, ce site, désigné comme l’un des calvaires les plus impressionnants du pays, est niché sur les montagnes du Faucigny. Créé sous l’initiative du Père Ambroise Martin, il couvre plus de six hectares. Il comporte précisément 14 chapelles symbolisant les haltes du pèlerinage de Golgotha.
Les édifices du Calvaire de Megève se distinguent par leurs toits en ardoise et leur styles tantôt baroques, tantôt byzantins ou encore néo-gothiques. Une promenade en ce lieu promet des moments riches  du point de vue culturel et spirituel : ses chapelles exposent entre autres des peintures murales des vitraux et des représentations de la Cène en 3 dimensions.

L’altiport de Megève : la vue du pays du Mont Blanc autrement

Si vous êtes en quête de sensations fortes, alors vous serez comblé. Grâce à l’altiport de Megève, découvrez la région du Mont Blanc autrement : à bord d’un petit avion ou d’un hélicoptère. Survolez le massif principal, Chamonix ou encore la vallée blanche, impressionnants dans leur robe pure et s’étendant à perte de vue. Selon le circuit choisi, vous profiterez donc de 10, 20, 30 ou 40 minutes de découvertes sensationnelles au sommet de monts réputés mondialement.
Pour une expérience encore plus intense, une promenade en avion s’impose. Montez à bord d’une verrière et admirez le panorama intégral qui s’offre à vous. Les balades sont accessibles aux couples aussi bien qu’aux personnes en groupe.

Le Musée du Haut Val d’Arly à Megève

Pendant votre passage à Megève, ne manquez pas le Musée du Haut Val d’Arly. Ancienne ferme édifiée au 19ème siècle et ayant plus tard abrité la Maison de Charité de la ville, le site raconte l’ancienne vie paysanne dans les régions montagneuses à travers des objets de toutes les formes et de toutes les couleurs. Pour l’hiver 2013-2014, le musée expose l’évolution des sports d’hiver à Megève.

En dehors du ski et autres activités d’hiver, Megève, station réputée mondialement, propose des loisirs originaux, pour un séjour inoubliable.