Catégories
Indonésie

5 choses à ne pas manquer en Indonésie

Avec ses 13 466 îles, l’Indonésie est un univers unique de par la richesse de sa culture, sa flore foisonnante et ses paysages extraordinaires. Que ce soit sur l’île des dieux (Bali), Sumatra, Kalimantan (ancienne Bornéo) ou Sulawesi, le plus grand archipel au monde offre de multiples possibilités aux voyageurs de tous âges et de toute sensibilité naturelle.

Les complexes religieux

En visite à Bali, ne manquez surtout pas de visiter ses complexes religieux très imposants construits sur une architecture unique. Vêtu d’un sarong, vêtement traditionnel de l’île, vous pourrez contempler les temples dédiés à Brahma, Vishnou et Shiva dans les complexes de Tanah Lot, Ulun Danu Batur, Besakih ou Uluwatu.

Les centres culturels

Pour les amoureux des vestiges anciens, Ubud (Bali) et Java sont des sites à ne pas manquer. La capitale culturelle de l’île des dieux vous accueille avec le Puri Lekusan et le Neka. Si vous êtes en Indonésie dans le courant du mois de juin, vous aurez l’occasion à Denpasar de vivre son festival de concours artistiques, des spectacles et des expositions culturelles.

Les paysages

Les paysages indonésiens sont faits de rizières organisées en terrasses, de lacs impressionnants par leur beauté et leur étendue. Les monts Batur et Agung ne manqueront pas d’en rajouter à votre émerveillement.

Le parc national Bali Barat

Découvrez-y des espèces rares d’animaux et d’oiseaux dans leur milieu naturel tel que les poissons et les singes tropicaux, ou encore l’étourneau de Rotschild.

Sulawesi

Voyager en Indonésie sans profiter des incroyables spots isolés de plongée à Sulawesi rendrait votre visite de l’archipel incomplète.