5 choses à ne pas manquer si vous allez en Norvège

février 2, 2014  |  Voyage
5 choses à ne pas manquer si vous allez en Norvège

La Norvège, ses fjords, ses aurores boréales et ses safaris, son soleil de minuit sans oublier sa nature authentique et sauvage constitue une destination de vacances exceptionnelle. Découvrez 5 de ses sites immanquables afin de profiter pleinement du séjour et repartir avec des souvenirs inoubliables.

Le Geirangerfjord pour des moments de pure évasion

Figurant sur la liste du Patrimoine de l’UNESCO, le Geirangerfjord constitue un site immanquable lors d’un voyage en Norvège. Situé au nord de la Norvège des Fjords, il offre une grande variété d’activités. Plusieurs circuits touristiques y sont organisés pour vous faire découvrir de la meilleure façon des paysages typiques du pays.
Au Geirangerfjord, profitez de petites promenades pour sillonner le paysage féérique qui vous entoure. Ce site est parsemé d’endroits offrant une vue imprenable sur une partie du pays, tels que Flydalsjuvet et Dalsnibba. Au total, le fjord fait 15 kilomètres de long et 600 mètres de profondeur. Préparez-vous également à y faire du rafting et vous adonner à des loisirs insolites comme le ski d’été à Styrn. Sinon, pour rejoindre cet endroit idyllique, vous avez le choix entre l’autobus, la voiture, le bateau et l’avion.

L’Opéra d’Oslo et sa superbe architecture

Inauguré en 2008, l’Opéra d’Oslo abrite également le ballet national de Norvège. Il séduit d’emblée par sa façade : le concepteur de son architecture a même reçu le Prix de l’Union Européenne pour l’architecture contemporaine Mies van der Rohe pour sa réalisation. Au total, ce site s’étend sur une surface de 77 100 m², qui lui vaut le statut du plus grand bâtiment culturel du pays. Une structure qui lui permet d’abriter deux auditoriums, dont l’un peut accueillir 1350 spectateurs. Il possède en plus une petite salle de répétition, d’une capacité de 200 personnes. Une partie y a été aménagée spécialement pour offrir une vue panoramique sur le fjord. Etablie dans la partie est du centre-ville d’Oslo, il accueille diverses représentations traditionnelles et contemporaines.

Les aurores boréales pour des instants magiques en Norvège

Les aurores boréales sont incontournables durant un passage en Norvège. De plus, elles sont visibles dans tout le pays. Néanmoins, si vous souhaitez vous offrir des instants magiques et incomparables, dirigez-vous dans le nord, afin de savourer le spectacle se formant au-dessus du cercle polaire. Ici, les aurores boréales recouvrent tout le littoral, notamment les îles Lofoten.

Le Jostedalsbreen

Egalement dénommé glacier de Jostedal, le Jostedalsbreen n’est autre que le plus grand glacier de l’Europe continentale et fait partie du parc national de Jostedalsbreen. Un séjour au cœur de ce site est propice à diverses activités, notamment les excursions, dont la randonnée glaciaire, puis le kayak et le rafting pour découvrir son décor dépaysant. En somme, des aventures pour découvrir l’arrière-pays.

La piste olympique de Lillehammer en Norvège

Partir en Norvège doit, enfin, inclure un tour en bobsleigh sur la piste olympique de Lillihammer. Les sensations fortes sont au rendez-vous. Certes, cette piste est surtout fréquentée par les professionnel de ce sport, cependant, vous êtes aussi les bienvenus si vous désirez vous initier à une telle activité palpitante. Ensuite, faites un tour au musée à ciel ouvert pour vous plonger dans le passé de la ville.

La Norvège est un pays aux multiples facettes que vous serez ravi de visiter. Faites en sorte de ne pas manquer les sites incontournables en explorant ses trésors.