5 destinations à ne pas manquer si vous partez au Maroc

octobre 11, 2013  |  Voyage
5 destinations à ne pas manquer si vous partez au Maroc

Attirant des vacanciers de tous horizons, le Maroc est l’une des destinations favorites des Français en quête d’un voyage dépaysant et riche en sensations. Elle renferme une multitude de sites touristiques d’exception. Découvrez 5 destinations du royaume marocain à découvrir absolument.

Marrakech, destination incontournable

D’aucuns ne sauraient envisager des vacances au Maroc sans passer par Marrakech. Également nommée la Perle du sud, cette ville se reconnaît à son décor ocre, qui lui vaut le surnom de Ville rouge.
Surplombée par l’Atlas, elle abrite des quartiers aussi surprenants les uns que les autres. La Médina, centre historique, séduit par ses maisons traditionnelles, les riads, son marché et ses Jardins de l’Agdal, côtoyant un monument unique : le Palais Royal. Elle est classée Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Agadir

Pour sa part, Agadir vous séduira par son côté énergique. Partez à la découverte de son port de plaisance, ses cafés et sa corniche. Vous serez charmé par ses quartiers résidentiels, dont la Baie des palmiers. Celle-ci abrite de grands hôtels et villas touristiques ainsi qu’une station balnéaire.
Vous faites partie des inconditionnels du shopping ? Le Souk el had avec ses milliers de petites échoppes vous attend. Mais Agadir, c’est également un centre-ville aux paysages enchanteurs, avec ses boulevards Mohammed V et Hassan II ainsi que ses places célèbres comme la Place des deux fontaines.

Casablanca

Capitale économique du Maroc, Casablanca vaut aussi un détour. Parmi ses sites célèbres, on retrouve sa Mosquée Hassan II, son Musée de la Villa des arts, sa place Mohammed V, ses plages et son quartier entièrement dédié au shopping : Maârif. Classée troisième ville touristique du royaume marocain, elle accueille plus particulièrement des touristes d’affaires.

Fès

,
La cité de Fès s’impose comme le centre culturel et spirituel de tout le pays. Sa médina est également classée Patrimoine mondial de l’UNESCO et abrite un édifice qui en fait aussi un lieu unique : l’Université Al Quaraouiyine, doyenne de la planète. Vous apprécierez également cette ville pour sa station thermale.

Ouarzazate, immanquable pour les adeptes du trek

Quant à Ouarzazate elle constitue aussi une destination à ne pas manquer au Maroc, surtout quand vous êtes un adepte des randonnées et du trekking. C’est de cette ville que vous partirez pour vous lancer dans vos circuits.
Profitez alors de la position privilégiée d’Ouarzazate pour explorer le sud avec ses fascinants paysages désertiques. Sa Kasbah de Taourirt, ses habitations en pisé, ses palmeraies et ses petits villages font aussi d’Ouarzazate une destination idéale pour remplir votre voyage de découvertes culturelles.

Que vous souhaitiez visiter Fès, Agadir, Marrakech, Casablanca ou Ouarzazate, économisez sur votre voyage au Maroc. Pour ce faire, trouvez des établissements hôteliers économiques, mais assurant une bonne qualité de service et de confort, des vols promotionnels et des circuits plus intéressants. Facilitez-vous la tâche grâce à un comparateur de vols. Glaner un maximum d’infos pour voyage au Maroc est un must pour profiter pleinement de votre escapade en terre marocaine.