Catégories
Voyage

5 endroits à ne pas manquer si vous partez en Inde

L’Inde est un pays qui fascine. C’est une destination avec une diversité incroyable et de multiples facettes. Avec de nombreux trésors culturels et historiques, découvrez les 5 lieux que vous ne devez pas manquer si vous partez en vacances en Inde.

Le Taj Mahal : un lieu incontournable

Lorsque l’on parle de l’Inde, on ne peut pas ne pas évoquer le Taj Mahal. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, il est considéré comme le plus grand joyau architectural de l’Inde. Littéralement « Palais de la Couronne », il est situé dans le Nord de l’Inde, à Agra, sur la rive du fleuve Yamuna. Il est entièrement conçu de marbre blanc et de pierres semi-précieuses. Il a été construit par l’empereur moghol Shâh Jahân en 1643 en mémoire à son épouse Arjumand Bânu Begam. C’est le monument le plus visité en Inde avec plus de 3 millions de visiteurs chaque année. La beauté du Taj Mahal repose principalement sur l’alliance de pleins et de vides, d’ombres et de lumières, de sculptures en marbre sublimes et d’un jardin parcouru par des canaux et orné de fontaines. L’originalité du monument est d’avoir placé le tombeau à une extrémité du jardin et non pas au centre.

Sa beauté architecturale fait de lui le monument à ne pas manquer lorsque l’on se rend en Inde.

Autres lieux à visiter en Inde

Considéré comme le fort le plus imposant de l’Inde, le Fort de Mehrangarh se situe dans la ville de Jodhpur. Il domine la ville avec une hauteur de 122 mètres d’altitude. Surnommé « le fort magnifique », il abrite de nos jours de nombreux palais, de nombreuses cours ainsi qu’un musée.

Le Palais des vents à Jaipur possède une architecture sublime. Avec une façade en grès rose à 5 étages, il est orné de 61 loggias en pierres ajourées et est ciselé de plus de 953 niches qui donnent une impression de multiplication afin de former une symétrie parfaite et originale. Il doit son nom aux nombreuses ouvertures qui laissent passer une brise rafraîchissante. Construit en 1799, il était destiné aux femmes de la cour qui, sans être vues, pouvaient regarder le spectacle de la rue sans craintes.

Parmi les lieux à visiter, le « Temple d’Or » est majestueux. Le « Golden Temple » en anglais est en marbre blanc recouvert de feuilles d’or. Situé à Amritsar, il est l’édifice le plus sacré des Skihs. Il est érigé au centre d’un bassin centré et est entouré de lieux de culte (gurdwârâs), de réfectoires (langar) et d’un musée.

A proximité du Taj Mahal, le Fort Rouge séduit de nombreux touristes. Constitué de murs de grès rouge, c’est une puissante forteresse qui a été construite en 1565. Il possède de nombreux palais plus féeriques les uns que les autres et de nombreuses salles de réception. La plupart des édifices ont été construits en marbre et sont gravés de magnifiques décors.

L’Inde comprend de nombreux monuments, temples ou palais qui font le bonheur des touristes et de tous ceux qui aiment l’histoire de l’Inde.