7 bonnes raisons de partir à Punta Cana cet hiver 

septembre 8, 2014  |  Voyage

Après la rentrée, beaucoup redoutent la saison fraîche. Certains pensent déjà à leurs prochaines escapades au soleil. Pour cet hiver, vous envisagez de faire des vacances sous les tropiques. Vous pourrez notamment opter pour un séjour du côté de la République Dominicaine, plus précisément du côté de Punta Cana. Voici 7 bonnes raisons de vous envoler vers Punta Cana pour la saison hivernale.

Le climat tropical

La première raison d’aller à Punta Cana cet hiver, c’est avant tout son climat : il faut chaud tout au long de l’année. Les températures oscillent entre 20°C et 30 °C tout au long de l’année. Si vous n’avez pas encore choisi le lieu de votre séjour, le sud de Punta Cana est particulièrement agréable entre le mois de novembre et le mois d’avril.

Ses superbes plages

Vous apprécierez aussi Punta Cana pour ses magnifiques plages dont certaines comptent parmi les plus belles de la planète. Les vacanciers y ont droit à une cinquantaine de kilomètres de plages de sable blanc bordées par des cocotiers : de véritables paysages de cartes postales. Parmi les incontournables, on peut citer la Playa Arena Gorda, la Playa del Cortecito ou encore la Playa Bavaro.

Sa vie nocturne très animée

Punta Cana est aussi un endroit qui se démarque par sa vie nocturne particulièrement animée. Ne manquez pas de programmer des soirées dans les night-clubs de Punta Cana. Vous pourrez notamment y découvrir les musiques endiablées de la République Dominicaine, en l’occurrence le merengue et le bachata.

De nombreuses formules de voyage disponibles

Etant donné la popularité de Punta Cana en tant que destination de vacances, de nombreuses agences de voyage mettent en place des formules spéciales pour les voyageurs. Ceux-ci peuvent notamment opter pour un séjour « tout inclus » dans l’un des plus beaux hôtels du coin. Leur seul souci est alors de profiter pleinement de leur passage dans ce petit coin de paradis.

Des magnifiques hôtels

Vous pourrez en plus loger dans des hôtels prestigieux qui vous offrent un cadre à couper le souffle. Parmi les établissements sur place, vous pourrez notamment réserver au Grand Bahia Principe Punta Cana Royal Golden, un établissement 5 étoiles qui ne manquera pas de vous plaire.

Découvrir les trésors de la République Dominicaine

Un séjour à Punta Cana est une occasion pour vous de faire connaissance avec les plus belles facettes de la République Dominicaine : sa culture, son histoire, ses plages, ses habitants qui sont des plus chaleureux. Il ne faut pas hésiter à sortir un peu de Punta Cana pour connaître encore plus les merveilles de la République Dominicaine.

Plongée sous-marine

A Punta Cana, les amoureux de la plongée sont comblés. Ceux-ci ont le choix entre de nombreux sites pour admirer les richesses sous-marines de Punta Cana. Ils peuvent notamment se rendre du côté de Bávaro où les fonds marins leur réservent bien des surprises.