Que voir à Atlanta en un week-end ?

novembre 24, 2014  |  Voyage
Que voir à Atlanta en un week-end ?

Capitale de l’état de Géorgie, Atlanta compte parmi les villes américaines à ne pas rater tant les lieux d’intérêts seront nombreux. Passer un week-end en son cœur va permettre de se rendre dans tous ses lieux mythiques et de saisir l’ambivalence entre un passé prépondérant pour les habitants et une modernité qui s’installe peu à peu.

Le zoo d’Atlanta

Le zoo d’Atlanta

Ce lieu est devenu un passage obligatoire pour toute personne qui se rend à Atlanta entre amis ou en famille. Il est en effet possible d’admirer 250 espèces animales dans un zoo immense qui fait la fierté de la ville. Les visiteurs auront la chance de partir à la rencontre de plus d’un millier d’animaux pour un moment magique.

L’usine Coca-Cola

L’usine Coca-Cola

La précédente visite a très certainement donné soif aux visiteurs donc aller découvrir les secrets de cette mythique boisson sera très judicieux. L’endroit est réellement impressionnant d’autant qu’il est possible de goûter à des dizaines de Coca-Cola différents tant l’imagination de l’entreprise est fertile. Chacun pourra alors voter pour celui qu’il a le plus apprécié.

Visiter le plus grand aquarium du monde

Aquarium de Géorgie - Atlanta

L’aquarium de Géorgie n’est semblable à aucun autre et il sera impossible d’imaginer ce qui se cache derrière ses portes car le spectacle est saisissant. 500 espèces animales, 120 000 animaux attendent les curieux du monde sous-marin. Entre animaux connus et découverte d’espèces plus rares, la visite sera un excellent moyen de mieux connaître la faune sous-marine.

Le musée historique Martin Luther King

Le musée historique Martin Luther King

Personne ne pourrait se rendre à Atlanta sans faire une halte dans ce musée où l’émotion est toujours aussi intense. Figure emblématique de la lutte contre le racisme aux États-Unis, Martin Luther King restera toujours un héros dans la mémoire de tous les américains. Pouvoir visiter ce site est donc un immense privilège. Une rétrospective de sa vie et de ses actions est disponible pour rappeler à tous son rôle dans l’histoire de la communauté noire.

Visite du CNN Center

CNN Center

Lieu où les plus importantes informations sont délivrées aux particuliers, pouvoir se rendre au centre de cet endroit donne une impression d’être au cœur de l’action. Il sera possible de voir les informations sur une multitude d’écran alors que la présentatrice du journal télévisé sera visible pendant qu’elle enregistre son émission. Comprendre comment les informations parviennent à ce centre névralgique et sont ensuite traitées est très intéressant.

Consultez le site officiel d’Atlanta : http://www.atlanta.net/fr/