5 choses à faire absolument à Bangkok

novembre 10, 2014  |  Voyage

La capitale de la Thaïlande a l’avantage de présenter plusieurs visages donc les activités sur place pourront largement varier. Avec un cœur moderne, animé, Bangkok attire de nombreux touristes tandis que la religion occupe toujours une place prépondérante et que les autres aspects de cette ville la lient aux traditions.

Voici 5 choses à faire absolument lors de votre séjour dans la capitale thaïlandaise.

1. Démarrer par une croisière sur la Chao Phraya

Chao Phraya

Pour justement saisir toutes les influences que connaît cette ville asiatique hors du commun, la découvrir depuis son célèbre fleuve sera l’occasion de se rendre compte des changements successifs de paysages, du passage à la vie urbaine et plus moderne. Il s’agit d’une merveilleuse entrée en matière pour découvrir Bangkok.

2. S’émerveiller devant le Grand Palais

Grand Palais Bangkok

Le célèbre Grand Palais Royal de Bangkok

Cette étape est incontournable pour toute personne qui se rend à Bangkok car elle retrace l’histoire de la royauté dans cette ville. L’architecture de ce lieu est impressionnante et parfaitement conservée depuis la création de cet édifice en 1782. Contenant le temple du Bouddha d’Émeraude, cette visite complète permettra de sa rapprocher de la culture du pays.

3. Faire du shopping dans les grands centres commerciaux

MBK

Le centre commercial MBK localisé à Siam

Bangkok est réputée pour être une des villes d’Asie qui possède les plus somptueux et immenses centres commerciaux. Toutes les grandes marques locales ou internationales y sont représentées. Il ne suffira plus que de se préparer à une journée sportive passée à acheter les meilleures affaires sur place.

4. Découvrir les marchés de rue

Marché local à Bangkok

Faisant partie intégrante de la culture thaïlandaise, un séjour dans la capitale passera par la rencontre avec les petits commerçants, la découverte de leur artisanat de qualité ou de leurs produits uniques. Très chaleureux, cette visite permettra de trouver des bonnes affaires sur place tout en profitant d’un accueil exceptionnel.

5. Profiter d’un massage thaïlandais

massage thaïlandais

Rien ne vaut un massage selon la pure tradition thaï donc un passage à Bangkok sera l’occasion de s’offrir cette prestation unique. Les lieux de massages réputés sont nombreux dans cette capitale de la détente et de la sérénité donc il suffira de trouver le masseur le plus habile pour un moment privilégié.

Liens utiles :

Crédit photos : Maximilien Labadie