Chiang Mai : une ville incontournable dans le Nord de la Thaïlande

novembre 17, 2014  |  Voyage

Représentant une des villes les plus importantes de Thaïlande, Chiang Mai parvient à surprendre les visiteurs avec le nombre d’activités et de lieux à découvrir. S’adressant aussi bien aux amoureux de la nature qu’aux fans de la vie citadine, cette ville démontre un fort potentiel.

La découverte des éléphants

Balade à dos d'éléphant

Balade à dos d’éléphant

Le premier aspect qui va impressionner tous les visiteurs de Chiang Mai est la possibilité de pouvoir voir des éléphants en liberté. Ce spectacle est très impressionnant mais chacun sera conquis grâce à la possibilité de le toucher, le caresser, de le nourrir et de faire une promenade sur son dos.

Profiter de la vie thaïlandaise

Temple à Chiang Mai

Une des meilleures façons de ressentir l’ambiance de ce lieu est de simplement se déplacer au cœur de ses rues, de découvrir ses multiples marchés avec des spécialités pour chacun d’eux et s’arrêter goûter des spécialités culinaires locales. L’ambiance qui règne dans les rues est tellement agréable avec tous les habitants aussi souriants que cette expérience restera gravée dans la mémoire.

Multiplier les activités

Rizières à Chiang Mai

Rizières à Chiang Mai

Chiang Mai apparaît comme la ville du nord de la Thaïlande à ne pas manquer car elle donne l’occasion de réaliser du rafting, de la randonnée, du VTT et de découvrir toutes ses richesses naturelles. Les plus courageux pourront tester la tyrolienne à travers la jungle avec la possibilité de traverser des paysages inoubliables et de découvrir les terres intérieures cachées par la végétation.

Tester le dîner kantoke

Dîner kantoke et danse traditionnelle thaï

Dîner kantoke et danse traditionnelle thaï

Ce type de dîner permet de se régaler de spécialités thaïlandaises tout en assistant à un spectacle de danses traditionnelles thaïlandaises. L’espace d’un instant, le visiteur oubliera complètement son environnement pour s’imprégner complètement de la culture locale. Voyage magique dans un monde aux traditions particulières, le moment sera à apprécier pleinement.

En savoir plus sur cette ville fascinante qu’est Chiang Mai, la Rose du Nord : http://www.thailandevoyage.info/chiang-mai/