Découvrir le Canada en voiture : 5 choses à ne pas manquer

décembre 12, 2013  |  Voyage
Découvrir le Canada en voiture : 5 choses à ne pas manquer

Le Canada regorge de sites touristiques aussi attrayants les uns que les autres. Durant un séjour sur place, les découvertes ne manquent pas. Comment alors profiter au maximum de sa beauté si vous avez choisi de traverser le pays en voiture ? Découvrez 5 choses immanquables pendant un voyage au Canada.

Visite du Canada en voiture : direction Chester en Nouvelle-Ecosse

Pour les vacanciers et les promeneurs cultivant le goût du beau et du plaisir, Chester constitue un site à découvrir absolument lors d’un voyage en voiture au Canada. Située dans la Nouvelle-Ecosse, elle s’avère un lieu de villégiature de prédilection notamment pour les habitants du voisinage. Ces derniers y apprécient particulièrement la voile. Elle constitue également un point de passage idéal si vous comptez visiter Halifax et Lunenberg, situées non loin. Vous y découvrirez diverses échoppes de produits artisanaux et d’antiquités, établies au cœur d’un paysage authentique, également parsemé de belles villas. Un lieu sûr pour se ressourcer.

Découvrez Saint-Boniface Manitoba

Saint-Boniface, également dénommée Manitoba, accueille la plus grande communauté francophone de tout l’Ouest du Canada. Surnommée St B, elle offre un décora atypique qui la distingue d’emblée de tout le reste de la région. Un site qui dépayse autant les habitants que les touristes.Visitez la Cathédrale Saint-Boniface, datant du 18ème siècle, sans oublier son cimetière.Cette petite ville est aussi célèbre pour son musée et sa gastronomie généreuse.

Cap sur Fogo Island

Fogo Island, voilà une autre destination originale à inscrire dans un voyage en voiture au Canada. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une île, ancrée au nord-ouest de Terre-Neuve. Avec ses cabanes de pêcheurs éparpillées çà et là, elle abrite environ trois mille habitants d’une hospitalité chaleureuse. Elle constitue aussi un lieu de rendez-vous annuel en août pour les visiteurs de tous horizons : cette période est en effet marquée par le Brimstone Head Folk Festival, dédié à la culture irlando-terre-neuvienne.

Faites un tour à Osoyoos

Osoyoos, désigné comme le désert du Canada. Assurément, ce pays célèbre pour ses hivers rigoureux abrite bel et bien une ville au climat quasiment désertique. Se dissimulant au cœur d’une vallée, elle borde un lac également connu pour son eau aux températures élevées, en l’occurrence les plus hautes du pays.
Mais au-delà de sa nature désertique, Osoyoos est un site qui a tout bon pour vous faire passer d’agréables moments : plages, faune exceptionnelle, restaurants gastronomiques, vignobles, et différents centres de loisirs et de beauté. Amateur de golf, vous y trouverez facilement un terrain à votre goût.

Découvrez Dundas, trésor d’Ontario, pendant votre visite en voiture au Canada

En quête d’un site charmant au Canada, faites un tour à Dundas, quartier de Hamilton, dans l’Ontario. Empruntez la rue King et vous serez servis en tant que passionnés du shopping. Laissez-vous aussi émerveiller par ses boutiques et leurs allures reposantes. Dundas, c’est aussi la capitale du cactus, qui ravitaille tout le reste du pays. De nombreux sites de restauration vous y attendent.

Prêt à partir à l’aventure au Canada ? Maintenant que vous connaissez les incontournables du pays, il ne vous rester plus qu’à réserver votre location de voitures et choisir votre moyen de transport. Le choix est très vaste et vous pouvez par exemple opter pour la voiture Ford ou tout autre modèle qui vous offrira confort et fiabilité pour vos périples.