Catégories
Voyage

El Nido: une merveilleuse oasis aux Philippines

Si vous cherchez une destination hors de route où passer Noël et Nouvel An, El Nido est un merveilleux trésor caché dans un pays étonnant: Les Philippines. Notre premier conseil est de réserver un vol vers la capitale Manille, et d’ici réserver un des 3 vols journaliers pour El Nido.

Au nord de l’île de Palawan, cette région du pays abrite certains des plus fabuleux sites de plongée de la planète: un vrai coin de paradis sans tout l’attirail d’Amérique d’entreprise.

Un petit paradis sur terre

El Nido est une petite bourgade de pêcheurs perchée à flanc de falaise, vous pourrez loger dans une cabine au bord de la mer dans une nature douce et dépaysante. Après deux jours de détente totale, il est temps de vous lancer à la découverte en bangka de l’archipel de Bacuit, baie aux pics rocheux de calcaire.

Depuis El Nido vous pourrez choisir parmi plusieurs excursions (une par jour) vers l’île de Miniloc. Toutefois ne quittez pas l’île sans avoir visité le Small Lagoon, accessible à la nage, un merveilleux cirque aux eaux d’un intense bleu turquoise entouré de roches abruptes et le Big Lagoon, accessible en bateau à marée haute ou à la nage: ce lagon est également impressionnant et superbe en raison de l’eau bleu intense bordée de falaises et ses fonds marins de toute beauté.
Pendant votre séjour aux Philippines, ne manquez pas de goûter les fruits typiques, mangues, bananes, noix de coco, etc. Et les spécialités comme le Stuffed Squid, une seiche farcie avec sauce tomate et oignons, le Pancit Canton, des pâtes aux légumes, poulet et œufs, ou le Shrimps in coconut milk, des crevettes au lait de noix de coco.

N’oubliez pas de vous y prendre à l’avance et réservez donc vos billets d’avion le plus tôt possible pour bénéficier de tarifs préférentiels et si vous êtes membres du Programme Miles Flying Blue vous pourrez obtenir des billets primes tout en bénéficiant d’offres spéciales.