Top 3 des plus beaux lacs d’Italie

décembre 9, 2014  |  Voyage

Les amoureux de la nature n’hésitent plus à voyager autrement en Italie en s’éloignant des villes pour découvrir d’autres richesses. L’Italie est largement connue pour la beauté de ses lacs et un voyage à leur rencontre sera une formidable façon de passer des vacances dans le pays européen.

Le lac Majeur

Le lac Majeur

Bien que partagé avec la Suisse, ce lac est sans conteste le plus beau du pays. Se trouvant au milieu des massifs montagneux, il offre une vue incroyable avec son immensité.

Son positionnement en plein cœur de la montagne offre une sensation de liberté intense et les rives italiennes sont l’occasion de pratiquer un grand nombre d’activités dans une eau à la couleur splendide. Une escapade dans les Alpes sera l’occasion de le découvrir et de l’admirer pour sa beauté naturelle.

Le lac de Côme

Le lac de Côme

Probablement le plus beau des grands lacs d’Italie, il tire sa particularité du fait qu’il se trouve logé entre forêts et falaises abruptes. Sa forme particulière en Y renversé prouve que la nature réserve bien des surprises dès lors que le visiteur prend le temps de s’y attarder.

L’Italie du Nord en est un parfait exemple puisque ce lac de Côme apparaît comme inattendu à l’endroit où il se trouve, un espace magique complètement caché en pleine montagne.

Le lac de Garde

Le lac de Garde

Ce lac fait partie des plus beaux du pays latin notamment en raison de sa superficie. Avec 370 kilomètres carrés, cette étendue d’eau est présente dans un espace qui semble interminable.

La sensation lors de l’admiration de ce lac est d’ailleurs intense car le lac ne semble jamais se terminer. Bordant les plaines de Lombardie, les montagnes au nord et les belles collines de Vénétie, le lac de Garde semble être le cœur de ce pays.