Les trois des plus belles villes de la Norvège

août 24, 2013  |  Voyage
Les trois des plus belles villes de la Norvège

La Norvège compte une centaine de villes, dont chacune possède ses propres particularités. Il serait difficile de juger quelles cités sont les plus belles du pays, toutefois, trois d’entre elles sortent indubitablement du lot de par leurs richesses. Bergen, Geilo et Lofoten… cap sur les trois des plus belles destinations de la Norvège !

Bergen, le charme d’une petite ville

Déjà, à première vue, la cité de Bergen se démarque. Elle est parsemée de maisons traditionnelles, nichées au cœur d’un paysage verdoyant. Cette ville internationale a su, au fil des années, préserver ses richesses naturelles et historiques. C’est dans le quartier de Bryggen que le rendez-vous est donné pour découvrir les premières maisons de la ville. Les marchands hanséatiques y reflètent les traditions de vie du pays. L’art architectural norvégien s’y dévoile également à travers des bâtisses d’exception comme l’Eglise Ste Marie, située à proximité du musée de Bryggen. La Résidence royale fait aussi la réputation de la ville de Bergen, avec sa fameuse salle de banquet Håkon’s Hall. Pour les amateurs d’arts, le Bergen Kunsthall et le Musée des arts de Bergen ne sont surtout pas à rater, sans oublier le Musée du compositeur Edvard Grieg. Les manoirs d’Alvøen et de Damsgård, l’église en bois debout de Fantoft sont autant de trésors qui font la beauté de Bergen. Porte d’entrée des fjords de la Norvège de l’Ouest, Bergen fait le bonheur des avides d’aventures.

Geilo, le paradis blanc

Située à 239 km de Bergen, la ville de Geilo est surtout réputée pour ses splendides paysages enneigés. Les amoureux de la nature et des ambiances en montagne y trouvent leur coin paradis, à 800 mètres d’altitude. Les parcs nationaux du Hallingskarvet et du Hardangervidda y invitent à des moments de découvertes incomparables. Pour des sensations fortes, rendez-vous également sur les 40 pistes de ski proposés par la cité. Les excursions en traîneau à chiens s’accompagneront d’explorations passionnantes à travers les paysages en blanc de la ville. En été, du vert apaisant vient également s’ajouter au panorama, adoucissant encore plus le charme offert par les maisons traditionnelles de la cité.

Sur les îles Lofoten

La Norvège regorge de sites exceptionnels à découvrir. Situé au large de la côte ouest du pays, l’archipel des Lofoten se distingue notamment par ses villages pittoresques et ses trésors naturels qui n’attendent qu’à être explorés. Les lieux à visiter dans la cité sont nombreux, avec différents types d’activités en fonction de ses aspirations. Les safaris d’orques, à réaliser en automne, font particulièrement la réputation de la ville. Les amateurs de randonnées sont également gâtés et ceux-ci peuvent emprunter les sentiers de verdure de Lofoten. D’ailleurs, des guides spéciaux sont accessibles pour trouver des circuits en Norvège. Pour sa part, le Lofotr Musée Viking invite notamment à un voyage dans le temps à Lofoten. Et dans le Nordland, le Paysage de sculptures constitue un lieu unique où l’art de la région s’exprime en toute beauté. Un véritable plaisir pour les yeux comme pour l’esprit…