Catégories
Voyage

Où partir en Thaïlande ? 3 conseils pour bien choisir l’endroit idéal

On se retrouve souvent tous confrontés à la même question lorsqu’on envisage un voyage en Thaïlande : quelle est l’endroit idéal ? Parmi toutes les possibilités qu’offrent les îles de rêve du pays, votre choix doit se faire aussi bien en fonction de ce que vous recherchez au cours de ce voyage, le climat et les possibilités qu’offrent chaque île et chaque région.

Que recherchez-vous au cours de cette virée thaïlandaise ?

L’endroit idéal où poser vos affaires en Thaïlande est celui qui répond ou qui s’adapte le mieux au but que vous vous fixez pendant votre escapade. Est-ce pour vous détendre dans un coin isolé ? Est-ce pour faire de la randonnée ? Ou faire la fête ? Ou encore pour profiter des incontournables spots de plongée de l’archipel ? Ou tout simplement pour profiter des belles plages ? Ainsi, si vous venez en Thaïlande pour les fameuses Full Moon Party, alors c’est sans doute sur Koh Phangan qu’il vous faut vous rendre. Si vous êtes un amoureux de la nature sauvage, vous avez le choix entre plusieurs îles, mais Koh Samet est l’une des meilleures.

Le climat

Bien que caractérisée par un climat tropical, la Thaïlande est frappée en certains endroits par la mousson à certaines périodes de l’année. Par conséquent, les îles du golfe de Siam ou golfe de Thaïlande sont plus recommandées de Juin à Septembre, les pluies y étant fréquentes d’Octobre à Décembre. Préférez les îles de la côte d’Andaman si vous comptez aller en Thaïlande entre Octobre et Avril étant donné que la majorité des pluies s’y manifeste entre Avril et Septembre.

Votre budget

Le choix de l’endroit idéal où se rendre en Thaïlande doit bien entendu tenir compte de votre bourse. Préférez donc les îles pas encore trop touristiques comme Raï Lei ou Koh Chang si vous avez un budget restreint.