Ou partir pour des vacances a cheval reussi ?

mai 13, 2014  |  Voyage

randonnee a chevalLorsque l’on est passionné de cheval et soi-même cavalier, quel plus grand plaisir que de consacrer ses vacances à des randonnées équestres à travers les plus beaux sites du monde ?

Si certaines agences de voyages proposent occasionnellement de telles randonnées à cheval, d’autres sont au contraire spécialisées dans le tourisme équestre, telles que www.cavaliers-du-monde.com.

Voyager à cheval est l’occasion idéale pour allier l’amour des chevaux, la passion de la nature sous toutes ses formes (la flore, la faune, la géologie…) et la découverte des cultures mondiales, qu’il s’agisse des tombeaux étrusques de Toscane, des vestiges précolombiens du Chili ou encore des temples thraces de Bulgarie. En effet, le cheval est un mode de déplacement parfait pour aller à la rencontre des populations tout en respectant leur mode de vie et leur quotidien.

Les vacances à cheval ouvrent de vastes possibilités. Les débutants préféreront des balades à cheval confortables, reposantes, laissant le temps de flâner au sein des contrées traversées. Les cavaliers émérites souhaiteront au contraire des vacances plus sportives et physiques. Mais cela doit rester des vacances : il est toujours préférable de confier l’organisation de ces voyages à cheval à des professionnels de ce genre de tourisme, comme www.cavaliers-du-monde.com, afin de se reposer sur eux pour goûter aux joies de vacances sans souci et dans le meilleur confort possible, quelles que soient les régions visitées (campagnes, steppe, désert…). En outre, un guide chaleureux et professionnel, connaissant la nature et les chevaux, permet de ne rien manquer des plus beaux sites à voir et de se cultiver dans la bonne humeur.

Toutes les régions du monde sont propices à une rando à cheval, à n’importe quelle époque de l’année : pampa argentine, déserts orientaux, savane africaine, les monts sauvages de la Mongolie, la Sierra Nevada, les villages et vestiges médiévaux du Périgord noir… En Europe ou sur d’autres continents, il y a tant d’espaces à chevaucher pour des vacances de rêve !