Top 3 des plus belles plages à Koh Samet

novembre 3, 2014  |  Voyage
Top 3 des plus belles plages à Koh Samet

L’île de Koh Samet attire chaque année des milliers de personnes qui n’hésitent pas à emprunter les différents moyens de se rendre dans ce lieu à 220 kilomètres de la capitale thaïlandaise. Avec des lieux magnifiques à découvrir, cette île se caractérise surtout par la beauté de ses plages.

La plage de Hat Sai Kaew

Plage de Hat Sai Kaew

Surnommée la plage de diamant, elle est incontestablement la plus belle plage de l’île thaïlandaise. Avec du sable fin sur plus d’un kilomètre et une eau cristalline, ce lieu est à ne pas rater lors d’une expédition à Koh Samet. Avoir l’occasion de se baigner dans ses eaux chaudes au gré des marées qui balayent la plage sera une expérience unique.

La plage de Ao Hin Khok

Plage de Ao Hin Khok

Située dans le prolongement de la plage de diamant, elle possède un charme différent car elle est beaucoup plus intimiste.

Si le sable et l’eau sont toujours aussi agréables, les conditions sont différentes car les visiteurs auront plus l’impression de se trouver sur une plage privée avec peu de baigneurs et de touristes, ce qui joue en sa faveur.

Même les logements sur place paraissent plus modestes, comme pour appeler des visiteurs en quête de calme et de tranquillité.

La plage de Ao Phai

Plage de Ao Phai

Se trouvant sur une baie, les visiteurs apprécieront son paysage exceptionnel avec du sable fin mais également des éléments rocheux qui lui offrent tout son caractère.

Avec la forêt proche et des vastes étendues rocheuses qui vont jusqu’à l’océan, cette plage permet de découvrir une partie particulière de l’île car tous les éléments s’entremêlent pour créer un lieu unique.

Il est alors évident que cette plage mérite sa place dans les plus belles plages de l’île tant la diversité des choses à voir est importante. Partez à la découverte de cette merveilleuse île qu’est Koh Samet en consultant la fiche du site guidethailande.fr.

Crédit photos : Studio AK (insecula.com)