Catégories
Bali

Plonger à Bali

A l’Est du détroit de Lombok, vous aurez beaucoup de plaisir à plonger à Bali, l’île la plus populaire d’Indonésie pour cette activité.

Rizières en terrasse verdoyantesBali offre de nombreux sites de plongée à partir du rivage dans un cadre époustouflant sur fond de pics volcaniques, rizières verdoyantes et plages paradisiaques.

La plongée varie entre tombants, jardins de corail, épaves et une immense variété de vie marine. D’ailleurs c’est à travers le détroit de Lombok que coule le plus grand volume d’eau-de-marée de la terre.

Il n’est donc pas surprenant que les eaux autour de Bali soient souvent visitées par quelques grands pélagiques, y compris le poisson lune (môle ou mola mola).

Les sites de Bali raviront tous les plongeurs, quelles que soient leurs préférences, entre Secret Bay (muck dive), Nusa Penida (plongée en dérive), Tulamben (murs et tombants) sans oublier l’épave mondialement connue du Liberty.

Petite précision pour la muck dive, il est important d’avoir une parfaite maîtrise de sa flottabilité pour éviter de soulever des nuages de sédiments.

En bref, Bali est adaptée pour tous les goûts des plongeurs. Beaucoup de sites ont des courants très forts et sont recommandés pour les plongeurs expérimentés uniquement mais il y a aussi des spots plus calmes et peu profonds comme à Amed pour les débutants.

Môle

Hébergement

Bali dispose d’une large gamme d’hôtels et resorts pour tous les budgets. Les tarifs peuvent monter très haut puisque l’île est très touristique mais vous pourrez facilement trouver des offres intéressantes, surtout en dehors de la saison touristique de Juillet/Août.

Points forts

Les points fort de Bali sont principalement sa diversité sous-marine, ses grands pélagiques et ses épaves.

Coût moyen d’une plongée

Un plongée vous coûtera aux alentours de $25.

Sites de plongée

A Bali, les sites de plongée ne manquent pas et sont plus d’une quarantaine.

Centres de plongée

Plus de 25 centres de plongée sont à votre disposition pour découvrir la beauté sous-marine balinaise.

Comment y aller

De nombreux vols internationaux et quotidiens sont assurés à destination de Bali.

Saison des pluies

Idéalement, faîtes en sorte d’éviter de vous rendre à Bali entre les mois de Décembre et Mars si vous souhaitez fuir la saison des pluies.

Plonger autour de Bali