Catégories
Gili Meno

Les sites de plongée à Gili Meno

Avant de parler des sites de plongée à Gili Meno, il est intéressant de savoir qu’il s’agit de la plus petite et la plus calme des îles Gili. Vous y trouverez moins d’options d’hébergements qu’à Gili Air et pour une offre un peu plus haut de gamme. L’île dispose également d’un parc à oiseaux.

Les principaux sites de plongée à Gili Meno

Danseuse espagnole en plongée de nuit

Takat Malang et Simon’s Reef

Le récif de Maland entre Gili Meno et Gili Air offre un plateau à environ 12 mètres de profondeur qui descend jusqu’à près de 40 mètres.

Vous y trouverez plusieurs gros coraux avec quelques impressionnants canyons et surplombs. De plus, vous aurez la chance d’y observer une multitude de coraux en bonne santé, d’éponges et de gorgones sans oublier la grande variété de poissons.

Le récif de Simon, qui est tout près, offre également une diversité similaire à celle du site de Malang avec 8 grosses formations rocheuses (bommies).

Meno Wall

Ce site est un mur de corail descend jusqu’à environ 22 mètres de profondeur et abrite toutes sortes de crustacés. Ici, vous pourrez également voir de gros mérous et des tortues. Meno Wall est également réputé pour les plongées de nuit.

Une fois dans l’obscurité, à vous les danseuses espagnoles et les seiches.

Quelques informations supplémentaires

Profondeur

La profondeur du site varie de 10 à 40m.

Visibilité

En ce qui concerne la visibilité, elle va de 5 à 30m.

Courants

Ici, les courants sont occasionnels.

Y aller

Accès en bateau et le trajet dure 15 minutes.

Meilleure période

La meilleure période pour plonger à cet endroit s’étend d’Avril à Octobre.

Plonger à Gili Meno