Catégories
Pemuteran

Les sites de plongée à Pemuteran

Permuteran est une petite collection de resorts situés sur la plage à environ 15 minutes à l’Est de l’île de Menjangan. Les sites de plongée à Pemuteran s’étendent sur 500 mètres de large de coraux qui vont du sol de sable, à environ 25 mètres de profondeur, jusqu’à environ 6 mètres de la surface.

Les trois récifs, Pura Tembok, Close Encounter et Napoleon Reef sont tous situés près des resorts de Permuteran. Les pentes sont dominées par des coraux, éponges et gorgones.

Tout près se trouve à 22 mètres de profondeur la coque vide d’un bateau de plongée de 16 mètres de long sabordé et généreusement « offert » par l’un des opérateurs locaux de plongée de Bali.

Le site est également idéal pour la plongée de nuit.

House Reef, le spot de plongée principal de Pemuteran

Le site de House Reef peut récompenser le plongeur avec le poisson-mandarin (ou poisson-cachemire) très coloré qui peut être vu en fin d’après-midi. C’est à ce moment qu’il sort de sa cachette pour chercher de la nourriture. Parfois, peut de temps avant que la nuit tombe, il peut faire une danse d’accouplement avec sa belle, ce qui est vraiment spectaculaire.

Colorful Mandarin dragonet

En 1998, House Reef a été dévasté par El Niño. Par conséquent, ce récif est devenu le premier site, dans le cadre de la plongée à Bali, a être parrainé par les fonds d’un projet de re-génération artificielle. De grands dômes d’exploitation ont été coulés avec des échantillons de coraux vivants.

Le récif reçoit des stimulations électroniques du rivage et répond avec des taux de croissance remarquables.

Le village local a maintenu la zone et la garde comme zone protégée où la pêche est interdite de manière à ce que les poissons puissent également se regrouper. Jusqu’ici, bien qu’encore incomplet, le projet a été un succès bien mérité.

Quelques informations supplémentaires

Profondeur

La profondeur du site varie de 5 à 40m.

Visibilité

En ce qui concerne la visibilité, elle va de 10 à 30m.

Courants

Ici, les courants sont faibles.

Y aller

Accès en nageant le long de la plage Pemuteran.

Meilleure période

La meilleure période pour plonger à cet endroit s’étend d’Avril à Octobre.

Plonger à Permuteran