Top 3 des meilleurs centres de plongée en France pour passer son niveau 1

avril 24, 2014  |  Voyage
Top 3 des meilleurs centres de plongée en France pour passer son niveau 1

Vous avez décidé de passer votre niveau 1 en plongée ? Mais voilà, lorsque vous êtes parents, il n’est pas facile de bien vous organiser. Vous devez songer à votre plaisir tout en tenant compte du bien-être de vos enfants. Rassurez-vous, il existe des centres de plongée établis en France qui sauront répondre à vos besoins et qui ont prévu des aménagements et des activités pour vos enfants. Vous pouvez donc suivre votre formation en toute tranquillité pendant que vos chérubins s’amusent eux aussi.

L’Hôtel Club Grand Bleu en Corse

Plonger dans le Grand Bleu compte parmi les rêves que vous souhaitez concrétiser ? Grâce à l’Hôtel Club Grand Bleu en Corse, réalisez votre souhait. Et vous pouvez venir avec tous les membres famille : chacun y trouvera son plaisir. Classé 3 étoiles, cet établissement vous attend à 25 km d’Ajaccio, dans le golf de Liscia. 210 chambres sont mises à votre disposition, dont des bungalows pieds dans l’eau. Pour sa part, son Club de plongée NAUTICA LOISIRS est accessible à pieds depuis votre hôtel. Votre licence sera réglée sur place dans le cas où vous voulez vous former pour le niveau 1. Ce centre a l’avantage de proposé un grand jardin avec des jeux pour enfants, balançoire bois, tourniquet, petites maisons, pont suspendu… Qui permettra à vos enfants de jouer pendant que vous exploriez les fonds méditerranéens.

La piscine de Conflans Sainte Honorine

La piscine de Conflans Sainte Honorine est aménagée de sorte à satisfaire les familles amatrices de plongée et d’activités aquatiques. Elle comporte trois zones à choisir en fonction de vos envies. L’espace piscine est particulièrement agréable : le choix vous est offert entre un tour en toboggan, au solarium, sur les banquettes à bulle ou dans le bassin balnéo-ludique. Offrez-vous un moment de détente grâce à un espace exclusif où vous attendent hammam, jacuzzi et sauna. Sa troisième structure n’est autre que le centre de plongée qui abrite l’une des rares fosses du pays. Ici aussi, les enfants ont droit à leur activité : bébé nageur et cours de natation pour les plus grands.

La plongée hivernale, ça vous tente ?

La plongée hivernale connaît un succès grandissant en France. Et cette activité est accessible à tous. Pour sa part, l’Ecole de Plongée sous Glace de Tigne accueille les plongeurs de tous les niveaux, pour des séances de plongée découverte ou pour une formation en plongeur sous glace. Il s’agit de plonger sous la glace. A souligner que cette activité n’est pas dangereuse, contrairement aux idées reçues. Le principal risque serait de se retrouver avec un équipement givré. A souligner que chaque moniteur forme seulement un plongeur à la fois. Ainsi, vous êtes bien entouré. Savourez un moment qui ne se présente pas tous les jours, à partager idéalement avec vos amis. En plus de découvrir les fonds marins glaciaux, profitez de votre passage à Tignes pour découvrir d’autres activités aussi insolites : randonnée en chien de traîneau, visite en hélicoptère ou encore ski parapente.