Top 3 des meilleurs programmes de fidélité des banques pour voyager

septembre 8, 2014  |  Voyage

Les établissements bancaires ne tarissent pas de créativité pour offrir à leurs clients des programmes de fidélité toujours plus attrayantes. Le principe est simple, à chaque opération bancaire, la clientèle fidèle gagne des points qui sont cumulés jusqu’à pouvoir obtenir des cadeaux ou des remises auprès des partenaires. Voici trois programmes de fidélité particulièrement attrayants.

Le programme de fidélité Avantage chez LCL

Le programme Avantage est proposé par la banque et assurance LCL à ses clients particuliers qui sont âgés de plus de 18 ans et qui ne sont pas des étudiants. Ceux ci doivent être détenteurs d’un compte dépôt associé à une carte Visa ou une MasterCard Inventive. Cette offre gratuite (à laquelle les clients adhèrent via leur conseiller) présente donc de nombreux avantages. Chaque fois que le détenteur d’une carte bancaire utilise celle-ci pour effectuer un paiement, des points sont gagnés. La détermination des points gagnés se fait selon un barème basé sur l’ancienneté des clients et en fonction de l’importance de leurs activités bancaires auprès de LCL. Une fois qu’un certain nombre de points a été atteints, ceux-ci peuvent être transformés en récompense via courrier, par téléphone ou encore via Internet.

La Caisse d’Epargne et le programme S’Miles

La Caisse d’Epargne appartient désormais au réseau S’miles. Il s’agit d’un programme multi-enseignes qui s’adresse désormais aux 5 millions de possesseurs d’un compte courant auprès de l’Ecureuil. Plus précisément, tous les clients qui possèdent une carte peuvent cumuler les S’Miles à chaque opération réalisée avec cet outil de paiement et ce, quel que soit le montant concerné. Des points sont également obtenus en faisant des retraits auprès des DAB. L’avantage de cette offre réside dans la rapidité d’octroi des récompenses et de la multiplicité des enseignes partenaires.

Le programme Filigrane de la Société Générale

Filigrane, telle est l’appellation du programme de fidélité mis en place par la Société Générale. Les clients gagnent des points sur la majorité des opérations bancaires. Les points ainsi obtenus et cumulés peuvent rapidement être transformés en cadeaux qui sont à choisir parmi de nombreuses références. Les clients qui peuvent accéder à Filigrane sont ceux qui possèdent Jazz ou encore les clients pros qui détiennent Jazz Pro. A souligner qu’il est possible de cumuler les points de Filigrane lorsque les clients souscrivent à la fois à Jazz et Jazz Duo dans le cas d’un compte joint. Ceci est également valable pour les détenteurs de Jazz et de Jazz Pro auprès d’une même agence. L’évolution des points de fidélité peut être consultée sur l’espace Internet Filigrane.

Au-delà des offres proposées par les établissements bancaires, on retrouve également l’usage de cartes crédit qui donne droit à divers cadeaux, comme c’est le cas de la carte de crédit TD Aéroplan. Les titulaires de cet outil gagnent des points à chaque utilisation et ont droit à des miles gratuits. Pour connaître leur récompense, les personnes concernées peuvent consulter le tableau des primes associée à la carte de crédit Aeroplan.