Voyage au Mexique, destination mythique de l’Amérique latine

décembre 11, 2014  |  Voyage

Cosmopolite, exotique, branché, authentique tout en étant plein de mystères… le Mexique est sans doute la destination la plus vivante de l’Amérique Latine. Un pays où les vacances riment automatiquement avec couleurs, découvertes et aventures. Entre les villes coloniales et leurs édifices étonnants, les coutumes, mais aussi les plages sublimes qui bordent le pays… un voyage au Mexique est riche en sensations. Toute une palette d’activités y attend les amateurs…

Une myriade de trésors à apprécier

Un voyage au Mexique implique des balades en ville et des séances de relaxation sur la plage, mais pas uniquement. De nombreux circuits aussi intéressants les uns que les autres sont à explorer dans le pays. Le Mexique compte notamment plusieurs sites archéologiques où l’on peut admirer des objets historiques fascinants. Les sites situés en hauteur séduisent particulièrement les touristes, avec des balades à 2 000 mètres d’altitude. Différents musées sont également ouverts au grand public, permettant de s’imprégner de l’art et de l’histoire mexicaine, entre autres.
Au cours d’un voyage au Mexique, les baroudeurs pourront faire de la randonnée pédestre, équestre ou en VTT. Par la même occasion, ils pourront visiter les réserves naturelles du pays et faire la rencontre des fabuleux papillons monarques. Dans le Nord, les villageois de Tarahumaras sont très accueillants et, sur la route, impossible de rater les vues impressionnantes offertes par la Barranca del Cobre. Les vacances au Mexique permettent, par ailleurs, d’explorer les profondeurs des eaux de la Caraïbes via une plongée. Au rendez-vous, des rencontres étonnantes avec les cenotes du Yucatán sans oublier les poissons colorés. Pour les plus passionnés, d’autres activités en mer comme le snorkelling sont également praticables sur les rives du Mexique.

Plaisirs des plages et plongée au Mexique

Pour ne rien manquer des splendeurs du pays, vous pouvez préparer votre voyage au Mexique avec une agence de voyage comme Vacances Transat. Vous vous assurez ainsi une escapade parfaitement organisée, avec un programme bien rempli.
Ceux qui souhaitent vivre une expérience inoubliable au bord de la mer ont le choix entre de nombreux spots de plongée. Débutants et passionnés peuvent découvrir une belle facette du pays et apprécier les merveilles de ses profondeurs marines. Sur la côte est, la Riviera May, Cozumel et Cancún offrent notamment un beau récif corallien à explorer. Avec, en prime, de l’eau en bleu cristalline et des sables blancs magnifiques. Les amateurs de surf se donnent, quant à eux, rendez-vous sur la côte ouest du pays. À Manzanillo, les vagues de la Playa de Miramar et de la Playa las Brisas sont réputées dans le monde comme l’un des meilleurs défis pour les surfeurs. Huatulco, de son côté, invite à des moments paisibles, dans un cadre écologique bien tranquille. Tout simplement idéal pour ceux qui veulent se ressourcer en bord de mer. Pour ceux qui aspirent à un séjour dynamique, Puerto Vallarta est la ville à ne pas manquer lors d’un voyage au Mexique. Entre les sports nautiques et les ambiances nocturnes endiablées, des moments de pur plaisir sont en perspective.