Voyager sans se ruiner, c’est possible !

décembre 1, 2014  |  Voyage

Si les vacances à l’étranger semblent inaccessibles pour un certain nombre de personnes, ce rêve est pourtant à la portée de tous en respectant un certain nombre de règles ou d’astuces. Chacun pourra se rendre dans un pays ensoleillé ou préférer les terres mystérieuses des pays nordiques.

Savoir économiser

budget voyage

Les personnes qui peuvent sortir plusieurs centaines d’euros pour se payer un voyage sans avoir créé de budget au préalable sont très rares donc pour commencer à voyager sans se ruiner, le meilleur moyen est de se construire une cagnotte. Avec 20 euros par semaine, le prix du voyage sera rapidement disponible.

Réguler ses dépenses

dépenses voyage

Le meilleur moyen de ne pas dépenser des sommes folles est de calculer exactement quelles sont les dépenses hebdomadaires dans son pays d’origine et de les convertir dans la monnaie locale. Cette somme permettra d’avoir une référence à ne pas dépasser malgré les envies de sorties, de shopping ou les bonnes affaires trouvées sur place.

Bien choisir sa destination

Bien choisir sa destination

Certains pays proposent de magnifiques opportunités mais s’avèrent particulièrement onéreux. Il sera préférable de se renseigner sur les pays qui sont très accessibles financièrement. Une grande flexibilité est demandée pour voyager sans se ruiner car le pays proposé sera sans doute différent de celui choisi au départ mais il permettra de passer des vacances tout aussi formidables à un prix nettement inférieur.

Voyager hors saison

Voyager hors saison

Pour profiter de tarifs moins élevés sur un vol et sur un hébergement, il sera intéressant de voyager hors saison. Pendant les périodes où les touristes sont moins présents, les tarifs vont à la baisse donc il s’agit d’une opportunité à ne pas rater. Cette habitude a même l’avantage d’éviter la foule présente en pleine saison et qui empêche parfois de profiter pleinement d’un endroit.

Comparer les différents vols

billet avion

Certaines compagnies aériennes proposent des tarifs moins élevés en milieu de semaine et il est évident que les vols constitués de plusieurs escales permettent de gagner quelques dizaines d’euros par rapport à un vol direct. La patience sera alors une vertu qui portera ses fruits avec un billet d’avion nettement moins cher.

Les compagnies low-cost sont également à surveiller car elles proposent de plus en plus des billets d’avion très économiques mais qui n’utilisent pas le même aéroport dans le pays d’arrivée. Il sera intéressant de savoir si cette formule particulière peut permettre de réelles économies.